jeudi 25 avril 2013

Nouvelle-Zélande : Queenstown et Milford Sound (Fiordland NP)



Mardi 09 avril, nous prenons la route vers 10h30 avec Lynsey et Céline. En chemin, nous nous arrêtons visiter la charmante petite ville d’Arrowtown, fondée dans les années 60 lors de la découverte de l’or dans la  « Arrow River ». On peut toujours y voir aujourd’hui une soixantaine de ses maisons d’origine, construites en bois et en pierres. Arrowtown est également l’un des meilleurs exemples de camp chinois installé en Nouvelle Zélande lors de la découverte de l’or.


Une fois arrivées à Queenstown, après s’être installées à l’auberge de jeunesse, nous profitons d’une magnifique journée d’automne pour nous promener dans la ville et au bord du lac Wakatipu. C’est aussi pour nous 3 une petite après-midi d’organisation où chacune réfléchis au programme des jours à venir.

 

Mercredi 10 Avril, j’ai finalement réservé un tour à la journée pour aller à Milford Sound. Départ donc de bonne heure en autobus vers le « Fiordland national park », la journée promet d’être belle, pas un nuage dans le ciel ! Après une courte pause à Te Anau (où je m’arrêterai au retour pour faire le Kepler Track), nous prenons la route de Milford Sound (90km à travers le parc national) en faisant des arrêts photos en chemin : Eglinton Valley (entourée de chaque côté par le « Pyramid Peak » (2295m) et le « Ngatimamoe Peak » (2164m), Mirror Lakes, Cascade Creek, Homer Tunnel.




 
Une fois passé le tunnel, déception, le ciel bleu a disparu laissant place à de gros nuages. Arrivés à Milford Sound, c’est parti pour une croisière de 2h environ. Le temps n’est malheureusement pas idéal ; en effet, il paraît que les paysages sont absolument grandioses soit par grand beau temps, les montagnes se reflétant alors dans l’eau, soit par très mauvais temps (grosse pluie), les chutes d’eau étant alors extraordinaires !!  Nous n’avons ni m’un ni l’autre (il n’a pas plu depuis plusieurs jours). Nous pouvons malgré tout admirer notamment les chutes de Bowen (d’une hauteur de 160m, elles se jettent d’une vallée suspendue dans la chaîne de Bowen), le pic de la mitre (1692m – l’une des plus hautes montagnes du monde à s’élever directement du fond de l’océan), la baie d’Anita (où les maoris venaient y chercher le jade utilisé pour la sculpture d’armes et de bijoux), les chutes de Stirling de 146m de haut, la pointe des otaries, l’anse Harrison, seul point de mouillage du fiord utilisé au 19è siècle par les chasseurs de baleines et de phoques, le Mont Pembroke (2000m, l’une des montagnes les plus hautes du fiord), etc… .




Nous reprenons le bus à 15h30 et j’arrive à Te Anau vers 17h. Le lendemain est une journée pluvieuse, et donc journée de repos et d’organisation pour le Kepler Track.


Lien vers les photos : https://plus.google.com/photos/116082462808399450718/albums/5869409926230518753?authkey=CM_q2aiHxfXUEw

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire