vendredi 15 février 2013

Argentine : Bariloche



Mardi soir, me voici à Bariloche après 28h de bus et la traversée de quelques beaux paysages de Patagonie.


 

Bariloche s’étend le long du lac Nahuel Huapi, au pied de la cordillère et à quelques kilomètres de la frontière chilienne dans la région des 7 lacs.  Ici, on se croirait en Suisse avec les lacs, les montagnes, les forêts de sapins et les chalets en bois. On peut d’ailleurs y manger du bon chocolat et de la fondue ! C’est certes moins dépaysant que ce que j’ai pu voir jusqu’à présent, mais c’est quand même très joli !
 
 



Donc je m’organise pour les prochains jours. Chili ? Argentine ? Bus ? Avion ? Je rencontre un québécois, Marc-André, qui me dit que la route 7 (la célèbre route qui relie Mendoza en Argentine à Santiago du Chili et qui passe au pied de l’Aconcagua, plus haut sommet de la cordillère des Andes culminant à 6962m d’altitude) est fermée car elle a été endommagée à cause des fortes pluies tombées la semaine précédente. Du coup, je me décide à passer côté Chili, et à remonter en bus, jusqu’au désert d’Atacama. Ce sera long, mais un peu moins coûteux que l’avion (et aussi moins coûteux côté Chili que côté argentin), et l’occasion de découvrir les multiples paysages de ce pays, s’étendant sur environ 4300 km du Nord au Sud.

Les bus étant complets pour le mercredi, je dois rester 1 journée supplémentaire à Bariloche. Je fais la connaissance de 5 chiliennes que Marc-Henri a rencontré à Santiago.  Nous sortons manger au Casino le soir et nous profitons d’une soirée spéciale pour danser sur les rythmes argentins et chiliens ! Super sympa. Je galère avec l’espagnol, mais j’arrive quand même à participer un peu à la discussion. Le lendemain, belle promenade à vélo de 33km dans les environs de Bariloche avec Marc-André.





Puis jeudi, je reprends le bus direction Osorno où j’espère pouvoir prendre un bus de nuit dans la foulée pour Santiago. Manqué, tous les bus des 6 ou 7 compagnies sont complets. Je réserve alors pour le lendemain matin, et je galère à trouver une auberge car je n’ai pas pris le guide du Routard sur le Chili, et Osorno n’est pas une ville touristique. Et pour ajouter un peu de piment, il pleut des cordes ! Je ne vois pas beaucoup d’européens, et les gens ne parlent pas anglais. Je me débrouille et trouve finalement un endroit où dormir. Ce n’est pas top, disons local mais les gens sont très gentils et ça ira très bien pour 1 nuit.

Photos :
https://plus.google.com/photos/116082462808399450718/albums/5845342404578610289?authkey=CPymnbGy-NOG6QE

5 commentaires:

  1. salut poulette!
    je vois que tu te débrouilles comme une chef! j'espère que tu n'es pas trop crevée.
    je vais faire passer ton adresse de blog à F Migayr. si cela ne te dérange pas car il souhaiterait te laisser un petit message (+ grand amateur de voyages!)
    Bises
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sandrine !
    Comme une chef je sais pas, avec un meilleur espagnol ça irait un peu mieux je pense ;-)
    Pas de pb pour donner l'adresse de mon blog à Frédéric. D'ailleurs s'il a une recommandation pour une ascension de volcan au Nord du Chili, je suis preneuse de conseils. J'y serais dans 2-3 jours. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es où? Y'a plus de news... T'as pris un cargo pour traverser?
      Bises
      Sandrine

      Supprimer
  3. Coucou!
    Moi, je lis tes nouvelles dans le train, cela m'occupe, merci beaucoup! Par contre trop mauvaise connexion pour te laisser un petit mot...
    De notre côté, on est pas mal fatigués mais on se couche avec les poules pour essayer de récupérer!
    pleins de bisous

    RépondreSupprimer
  4. Visiter la Suisse dans un tour de monde c'est étonnant...

    RépondreSupprimer