jeudi 25 avril 2013

Nouvelle-Zélande : Kepler Track


Vendredi 12 Avril, c’est parti pour 3 jours de randonnée sur le Kepler Track, l’une des 9 « Great Walks » de Nouvelle Zélande. Je pars seule, mais je rencontre rapidement en chemin Becky, une canadienne de 18ans, et 2 allemandes, Christine et Janine (19 et 20ans). Nous finissons ensemble la 1ère journée, essentiellement dans le Bush (forêt), pour atteindre le 1er refuge « Luxmore Hut » (1085m), dominant le lac Te Anau et les montagnes environnantes. La vue est superbe, je suis chanceuse encore une fois, le soleil est de la partie.



 
C'est aussi ce matin là que je découvre à Te Anau le "Takahe", oiseau endémique de Nouvelle -Zélande et aujourd'hui menacé d'extinction.


Après une petite pause bien méritée au refuge, nous repartons visiter une petite grotte, située à 10 minutes de marche du refuge. A notre retour, nous faisons connaissance avec les autres randonneurs, notamment Ralph (USA – Arkansas), Stephan (Allemagne), un couple de belge, un autre couple d’allemands, et 7 copines néo-zélandaises de Wellington qui ont laissé maris et enfants à la maison pour passer quelques jours en montagne entre filles (super sympas !). La soirée est conviviale et nous assistons à un magnifique coucher de soleil. Le lendemain matin, emmitouflé dans mon duvet 10°C avec juste un petit trou pour respirer, je me réveille à 6h50 ; j’ouvre le duvet, regarde le ciel « mon dieu, vite, le lever du soleil !! ». Je me précipite dehors et la vue est incroyable : mer de nuage sur le lac et quelques nuages qui commencent tout juste à se colorer. La journée commence plutôt bien, le soleil est toujours là.


Après un bon petit déjeuner, nous partons en groupe vers 8h30, avec Becky et les néo-zélandaises qui nous ont proposé de marcher avec elles. Nous arrivons après 1h30 de marche au mont Luxmore, où des dizaines (voir des centaines) d’Edelweiss jonchent le sol, et où le vent souffle fort (il fait froid).



Le sentier continue en zigzag sur le flanc de montagne qui longe l’un des bras du lac Te Anau, le panorama est plutôt sympa.



Nous atteignons le refuge suivant "Iris Burn Hut" vers 15h après une longue descente dans la forêt. Les sandfly sont là et ne manquant de me piquer sur les pieds le temps de quelques minutes sans chaussettes (Arghhh !). Nous repartons pour une petite virée d’une heure jusqu’à une cascade où Becky et Christine se mettent à l’eau (quel courage !). Janine et moi nous nous contentons de les regarder. Soirée sympa une fois de plus autour du feu.


Dimanche, départ de bonne heure (7h40) pour la dernière journée de marche essentiellement dans le Bush, le long de la rivière Waiau. Je rencontre  en chemin une femme assise par terre au bord du sentier, qui m’explique qu’elle attend son mari parti chasser le "stag" (cerf) qu’on entend grogner au loin.


Après une dernière pause déjeuner à la "Moturau Hut" (où les sandfly sont partout), j’arrive au parking à 14h30 (pour la navette de 15h que je ne prends finalement pas car un pêcheur me propose de m’emmener jusqu’à Te Anau). Je récupère mes affaires que j’ai laissées à l’auberge de jeunesse et je retourne à Queenstown par le bus de 17h où je dois récupérer le lendemain ma voiture de location pour aller dans le Southland !

Lien vers les phoyos :
https://plus.google.com/photos/116082462808399450718/albums/5870732016484456897?authkey=CMqSn5jrrvvlQA

2 commentaires:

  1. superbes photos des derniers posts en NZ :-) Les paysages sont juste grandioses! Bon voyage en Australie!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Aurélia !! Merci merci ! Ouai, c'est vraiment très très beau, ça vous plairait ce pays, c'est sûr !! BISOUS

      Supprimer