jeudi 3 janvier 2013

J-21 !

Et voilà quelques nouvelles toutes fraîches de mes préparatifs à 3 semaines du départ maintenant. De nouvelles étapes ont été franchies. Tout d'abord des news de mes locataires.
Une personne de ma résidence m'a contacté en décembre pour louer mon garage pendant mon absence, trop cool (900 euros de + dans mon petit porte-monnaie, c'est toujours ça de gagné !!) et du coup je lui ai cédé les clés le 07 déc... Après plusieurs aller-retours chez mes parents pour vider mon appartement (qu'est-ce qu'on accumule de choses c'est dingue), j'ai également cédé les clés de mon petit appartement dimanche dernier (le 30/12) à un jeune couple de chinois qui m'a l'air très gentil. Yan (c'est le prénom de la fille) m'a bien dit qu'elle prendrait soin de mon appartement, qu'il ne fallait pas que je m'inquiète. Je crois qu'ils sont dignes de confiance et qu'aucun atelier clandestin ne s'installera dans mon 48 m2 ;-). Donc voilà, j'ai réintégré la maison des parents, et c'est plutôt pas mal ma foi.

Côté vaccins, dernier RDV lundi prochain. Côté équipement, ça devrait être à peu près ok, il me manque peut-être encore un dictionnaire de poche d'espagnol, une paire de baskets légères, et ça devrait le faire. Reste à voir combien pèsera le sac à dos ; il me faudra peut-être faire quelques sacrifices... . Encore quelques démarches administratives à faire avant de partir pour les assurances, les impôts, renégocier le taux de mon prêt (histoire de gagner quelques milliers d'euros - du moins je l'espère), mais le plus dur est derrière moi. Désormais, il ne me reste plus qu'à profiter de ces 3 dernières semaines à la maison, de la famille, des collègues, des amis avant le grand jour.

Et puis côté bonnes nouvelles, après Aurore qui m'accompagne en Patagonie au début de mon périple (le programme se précise d'ailleurs), Mathilde (et Caro?) devrait me rejoindre 3 semaines en Australie au mois de mai pour un road trip sur la côte Est ! C'est trop cool ! Je nous imagine déjà dans notre petit van, à faire des barbecues en plein air sur la plage, plonger découvrir les merveilles de la barrière de corail... Merci les filles de m'accompagner pour partager avec moi cette belle aventure !


Sinon je remets ci-dessous les dates provisoires de mes vols, car plusieurs m'ont demandé où je serai quand. Attention je peux changer les dates gratuitement, donc c'est pas dit que ça change pas un petit peu !

- 24 jan : Lyon - Buenos Aires
- 6 mars : Santiago - Auckland
- 30 avril : Christchurch - Sydney
- 4 mai : Sydney - Alice springs 
- 11 mai : Alice springs - Brisbane
- 29 mai : Cairns - Darwin
- 12 juin : Darwin - Bali
- 1AR Bangkok - Katmandu quelque part entre septembre et décembre
- mi-déc : Bangkok - Lyon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire